Problèmes cardiaques après la vaccination contre le Covid ?


Médecin masculin métis tenant un vaccin covid-19 et portant un masque. Professionnel de la santé pendant la pandémie de coronavirus covid-19.

Un homme, par ailleurs en bonne santé et en bonne forme physique, a raconté sur les médias sociaux comment lui et sa petite amie ont souffert de réactions indésirables graves à la suite de vaccins Covid-19, qui les ont conduits à l'hôpital.

L'inflammation du cœur est directement liée à l'injection de Covid

Dans une vidéo TikTok postée il y a deux jours depuis un lit d'hôpital, un homme du nom de Daniel Shepard raconte comment sa première injection expérimentale Pfizer l'a laissé avec une péricardite, une maladie cardiaque supposée rare, et comment la deuxième injection de sa petite amie a provoqué une myocardite.

Dans le cas de Daniel, il affirme que les médecins lui ont dit que son inflammation cardiaque était directement liée à la piqûre de Covid, et qu'il a de la chance de ne pas avoir pris la deuxième piqûre, car elle l'aurait probablement tué.

Lisez l'histoire de M. Shepard, transcrite à partir de sa vidéo TikTok, ci-dessous :

Comme vous pouvez le voir, je suis évidemment à l'hôpital. Je dois faire vite parce que les infirmières arrivent, mais pour faire court... il y a deux jours, je m'entraînais, je faisais juste une séance d'entraînement de l'épaule comme vous le faites normalement, et j'ai pensé que je m'étais froissé un muscle et j'ai fini par aller me coucher cette nuit-là et je me suis réveillé avec une forte douleur.

Lorsque je me suis réveillé, ma compagne à côté de moi m'a dit qu'elle souffrait de douleurs à la poitrine.

Alors j'ai pensé : "Ok, ça n'a pas l'air bon. Maintenant que je sais qu'elle a reçu son deuxième vaccin Pfizer il y a trois jours, j'ai fait quelques recherches et je me suis dit : "Ce n'est probablement pas normal". Je l'ai donc emmenée à l'hôpital. On s'est assis là. Je me suis dit qu'on allait faire d'une pierre deux coups, je me faisais examiner l'épaule et elle faisait un check-up. Et on a commencé à faire le tour, elle est allée dans une pièce, moi dans une autre.

Des médecins sont venus me voir. La première chose qu'ils ont demandée, c'est si vous aviez été vacciné ? J'ai répondu : "Oui, je n'ai eu qu'une seule injection Pfizer et c'était il y a presque trois semaines". Et ils ont dit, 'Ok, avez-vous remarqué des effets secondaires ? Des douleurs dans la poitrine ? J'ai répondu : "Oui, une petite douleur ici, mais je pense que c'est juste à cause de mon épaule". Des palpitations ? Oui, j'ai remarqué que quelques jours après avoir reçu le vaccin, je me sentais légèrement essoufflé, mais je n'y ai pas trop pensé. Je m'entraîne toujours aussi dur, deux fois par jour presque tous les jours. Un cardiologue est venu me couvrir de sondes pour faire un ECG, il est revenu et a dit que j'avais un rythme cardiaque irrégulier.

Ils m'ont emmené dans une autre pièce où ils m'ont injecté quelque chose, m'ont mis dans une machine et ont tout vérifié. Et ils m'ont informé que j'avais développé une péricardite, ce qui est un peu un choc, étant donné que je n'ai eu qu'un seul vaccin. Ensuite, j'ai eu affaire à la cardiologue, qui m'a également informé que j'avais des cicatrices au cœur et qu'elles étaient directement liées au vaccin.

Et, aussi mon partenaire a développé une myocardite. Nous sommes tous les deux en forme. Nous nous entraînons tous les deux beaucoup. C'est donc très choquant, et honnêtement, je veux juste que tous les jeunes sachent que si vous vous entraînez et que vous vous faites vacciner, arrêtez de vous entraîner, parce que je devais recevoir mon deuxième [vaccin] et le cardiologue a dit que cela aurait pu me tuer. Ce n'est que par hasard que je suis ici, alors oui, bonne chance à tous et faites vos recherches.

Dans une vidéo de suivi, Daniel a admis qu'il ne recevrait pas de deuxième injection de Covid sur la base des recommandations de son cardiologue, bien qu'il soit pro-vaccins. Voir ici.

La myocardite et la péricardite figuraient toutes deux sur une liste provisoire de la FDA des "effets indésirables possibles" liés au vaccin Covid, qui a été accidentellement affichée brièvement lors d'une réunion consultative de la FDA, avant que le vaccin ne reçoive une autorisation d'urgence.

En juin, la FDA a de nouveau a reconnu que les injections expérimentales d'ARNm étaient à l'origine des deux problèmes cardiaques et a averti les prestataires de soins de santé que "les rapports d'événements indésirables suggèrent des risques accrus de myocardite et de péricardite, en particulier après la deuxième dose et avec l'apparition des symptômes dans les quelques jours suivant la vaccination".