Le gouvernement britannique rapporte que plus de 240 personnes sont mortes peu après la vaccination contre le coronavirus. Lire ici. Les citoyens britanniques qui sont morts après avoir été vaccinés auraient reçu soit le vaccin de Pfizer/BioNTech, soit celui d'AstraZeneca. Ces candidats vaccins ont été approuvés par l'autorité de régulation britannique et utilisés par la suite dans des campagnes de vaccination de masse. Malgré cela, le gouvernement britannique affirme qu'il ne pense pas que les vaccins soient responsables de ces décès.

Effets secondaires des vaccins

Dans un rapport détaillé publié le 11 février, le gouvernement britannique a décrit tous les événements indésirables signalés par les professionnels de la santé et les personnes ayant reçu le vaccin COVID-19 elles-mêmes. Le champ d'application du rapport comprenait tous les cas entre le début de décembre 2020 et la fin de janvier 2021. Lire ici.

Selon l'annonce, la 'Medicines and Healthcare Products Regulatory Agency' (MHRA) a reçu 143 rapports d'effets indésirables attribuables au vaccin de Pfizer/BioNTech. 90 réactions indésirables ont été signalées pour le vaccin d'AstraZeneca, qui est fabriqué en collaboration avec l'Université d'Oxford. Il y a eu trois réactions dans lesquelles la marque du vaccin n'était pas nommée. En outre, un total de huit fausses couches ont été signalées après la vaccination contre le COVID-19 - cinq pour le vaccin de Pfizer/BioNTech et trois pour le celui d'AstraZeneca.

Décès liés aux vaccins

Afin de mieux contrôler la sécurité des vaccins parallèlement à la vaccination de masse, la MHRA a introduit un système de carte jaune pour recueillir les rapports sur les effets indésirables présumés. Plus de 20 000 rapports de carte jaune ont été associés au vaccin de Pfizer/BioNTech. Le vaccin d'AstraZeneca, lancé le 4 janvier de l'année dernière, a fait l'objet de 11 748 rapports. Dans 72 rapports, la marque du vaccin n'était pas précisée.

La majorité des rapports concernaient des personnes âgées ou des personnes souffrant de maladies sous-jacentes. Cependant, le gouvernement a déclaré qu'aucun des deux vaccins n'a joué un rôle dans les décès, sur la base d'un examen des rapports individuels et des modèles de rapports.

Le rapport mentionne que pour les deux vaccins, une majorité écrasante a signalé des réactions au site d'injection, telles que des bras douloureux et des symptômes généraux. Ces symptômes généraux comprenaient des maux de tête, des frissons, de la fatigue, de la fièvre, des vertiges et des douleurs musculaires. Ces réactions surviennent peu après la vaccination et ne sont pas associées à des maladies plus graves. Cependant, des "réactions indésirables spontanées associées à l'anaphylaxie ou à des réactions anaphylactoïdes" ont également été signalées - 130 pour le vaccin Pfizer/BioNTech et 30 pour le vaccin AstraZeneca.

Un vaccin Pfizer/BioNTech lié à des décès dans d'autres pays

Selon le rapport, plus de 9,2 millions de premières doses de vaccin COVID-19 ont été administrées dans quatre pays, dont le Royaume-Uni. Parallèlement, 494 209 secondes doses ont été administrées dans les quatre territoires.

Le Royaume-Uni n'est pas le seul pays à avoir signalé des décès après la vaccination contre le COVID-19. Un certain nombre de membres du personnel médical sont également décédés après avoir été vaccinés contre le coronavirus de Wuhan - principalement avec le vaccin de Pfizer/BioNTech.

Florida obstetrician Dr. Gregory Michael died in January after being inoculated with the first dose of Pfizer/BioNTech’s COVID-19 vaccine. The 56-year-old received his first dose on December 18, then small spots appeared on his hands and feet three days after vaccination. He then went to the emergency room at his workplace, Mount Sinai Medical Center, where he was admitted. Doctors then found that the obstetrician had no more platelets.

Bien qu'il ait subi des transfusions pour rétablir son taux de plaquettes, cela n'a guère aidé Michael. Il a finalement été victime d'une attaque et est décédé alors qu'il subissait une intervention chirurgicale de dernière minute. La femme de Michael, Heidi Neckelmann, a déclaré : "À mon avis, sa mort est liée à 100 % au vaccin. Il n'y a pas d'autre explication."

Au Portugal, l'infirmière Sonia Acevedo est décédée deux jours seulement après avoir reçu le vaccin COVID-19. Cette mère de deux enfants, âgée de 41 ans, qui travaillait à l'Institut portugais d'oncologie (IPO) de Porto, n'avait ressenti aucun effet indésirable après la vaccination. Acevedo faisait partie des plus de 500 employés de l'IPO de Porto qui ont été vaccinés contre le COVID-19 avec le vaccin de Pfizer/BioNTech.

Le père de Sonia, Abilio Acevedo, a déclaré que sa fille "se portait bien" et n'avait aucun problème de santé. "Elle a reçu le vaccin COVID-19, mais elle n'a eu aucun symptôme", a-t-il noté. Abilio a poursuivi en disant que sa fille et lui avaient même dîné ensemble le soir du Nouvel An, sans savoir que c'était la dernière fois qu'il la voyait vivante. Il a ensuite reçu un appel l'informant que Sonia avait été retrouvée morte le matin du 1er janvier. "Ma fille a quitté la maison et je ne l'ai plus jamais revue vivante", a-t-il déploré.

Vania Figueredo, la fille de Sonia, a déclaré que sa mère ne se plaignait que de la gêne "normale" au point d'injection. Mme Figueredo a ajouté qu'à part cette plainte, sa mère se sentait bien.

 


Quelle est votre réaction ?

confused confused
5
confused
fail fail
3
fail
love love
0
love
lol lol
1
lol
omg omg
7
omg
win win
2
win