Les données provenant d'Angleterre montrent-elles une efficacité globale négative du vaccin ?


Depuis novembre, des discussions ont lieu sur l'efficacité réelle des médicaments génétiquement modifiés de BioNTech/Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Johnson&Johnson. Pfizer avait lancé une campagne de relations publiques en novembre 2020 pour prouver une efficacité inhabituellement élevée.

Les effets secondaires et les pièges à mort sont plus élevés chez les personnes vaccinées

Des doutes étaient déjà apparus dans la revue, qui sont confirmés par l'expérience du monde réel. Des données récentes provenant d'Angleterre montrent maintenant que sur 30 ans, la probabilité d'infection est plus élevée chez les personnes vaccinées, et pour les hospitalisations et les décès, le taux de risque relatif incluant les effets secondaires et les pièges à mort avant d'atteindre le 14e jour après la dose 2 est plus 40% supérieur à celui des personnes non vaccinées.

La barre de l'efficacité du vaccin a été placée très haut avec le communiqué de presse de Pfizer du 18 novembre 2020 affirmant : " L'analyse de l'efficacité primaire montre que BNT162b2 est 95% efficace contre COVID-19. "

Cependant, dans un article publié dans le prestigieux British Medical Journal, le co-rédacteur en chef Peter Doshi se plaint, comme cela a été rapporté, du manque de données importantes et d'un certain nombre d'ambiguïtés et de contradictions. Il a découvert quelque 4000 cas de sujets qui ont été exclus prématurément de l'étude. Il note :

"Une estimation approximative de l'efficacité du vaccin contre le développement de symptômes covid 19, avec ou sans résultat positif au test PCR, serait une réduction du risque relatif de 19% - bien en dessous du seuil d'efficacité de 50% fixé par les régulateurs pour l'approbation. Même après avoir soustrait les cas survenus dans les 7 jours suivant la vaccination (409 avec le vaccin Pfizer contre 287 avec le placebo), qui devraient inclure la majorité des symptômes dus à la réactogénicité à court terme du vaccin, l'efficacité du vaccin reste faible : 29%."

19 à 29 %, c'est un peu moins que ce que l'on prétend et à peine plus utile en tant que vaccin. Depuis lors, de nombreuses autres études ont été publiées par les fabricants et les agences gouvernementales (par exemple, l'AGES ou l'UKHSA), affirmant une efficacité de l'ordre de 80 à 95 %.

 

Efficacité du point de vue de la personne vaccinée

L'astuce est que l'efficacité n'est calculée qu'à partir d'un point fixe dans le temps, à savoir 14 jours après la deuxième dose. En outre, l'affirmation initiale selon laquelle la vaccination protège contre l'infection n'est plus maintenue. Mais l'efficacité est censée être encore très élevée contre les maladies graves et la mort.

Du point de vue de la personne vaccinée, une vision globale est toutefois pertinente. Cela ne me sert pas à grand-chose si je suis hospitalisé ou même si je meurs à cause d'effets secondaires avant le 14e jour après la deuxième vaccination. Si je dois me prononcer pour ou contre une vaccination, il est logique d'avoir une vue d'ensemble de l'efficacité dès la première piqûre. Les effets secondaires augmentent le taux de risque relatif. Dans l'étude Pfizer, il a été démontré que la vaccination affaiblit le système immunitaire en réduisant le nombre de lymphocytes, augmentant ainsi le risque d'infections à évolution sévère.

Tout cela peut être constaté dans la dernière édition du "rapport de surveillance du vaccin COVID-19" de la semaine 42 de l'Agence britannique de sécurité sanitaire (UKHSA) où les cas de Covid-19 ont été enregistrés par statut vaccinal pour les semaines 38 à 41. (Voir pièce jointe à la fin)

À cet égard, j'ai déjà signalé que les données montrent une réduction négative du risque d'infection pour tous les âges à partir de 30 ans, c'est-à-dire que les personnes vaccinées sont plus susceptibles d'être infectées que les personnes non vaccinées. Voici comment cela se traduit en termes de réduction du risque relatif (RRR) et de réduction du risque absolu (ARR) pour les vaccinés :

Le tableau 3 du rapport de l'UKHSA indique le nombre d'admissions à l'hôpital. Les deux colonnes de droite montrent les cas pour 100 000 vaccinés et non vaccinés, respectivement :

A partir de là, le RRR peut être calculé à nouveau :

La valeur moyenne a été pondérée par le nombre respectif de personnes dans le groupe d'âge selon l'ONS.

Mais du point de vue de la personne vaccinée, l'influence des effets secondaires sur le taux de risque doit également être prise en compte. Les effets secondaires et les décès identifiés dans l'étude du professeur Harald Walach, de Rainer Klement et de l'analyste de données néerlandais Wouter Aukema sont repris ci-dessous.

 

Le nombre de cas où des effets indésirables sont survenus a été déterminé dans l'étude comme étant de 700 pour 100 000 vaccinations, dont 16 étaient graves, et le nombre d'effets indésirables mortels était de 4,11/100 000 vaccinations. Comme presque tous les vaccinés, à l'exception de Johnson&Johnson qui n'a été que marginalement appliqué, ont été vaccinés deux fois, ces taux devraient être doublés. Voici d'abord le RRR global pour les hospitalisations incluant des effets indésirables :

Je n'ai pas considéré ici la réduction de l'efficacité due aux cas d'hospitalisation après la 1ère piqûre et avant la dose 2 plus 14 jours. Néanmoins, il y a déjà une aggravation du risque global par rapport aux non-vaccinés, de sorte que la vaccination augmente en fait le risque d'hospitalisation.

Le tableau 4 ci-dessous montre le nombre de décès en fonction du statut vaccinal. Les deux colonnes de droite montrent les cas pour 100 000 vaccinés et non vaccinés, respectivement :

A partir de là, les RRR sont à nouveau calculés comme suit :

La colonne Avant D2+14 contient les décès après la dose 1 du tableau 4.

Dans le risque réel pour les vaccinés par rapport aux non-vaccinés, il faut inclure le risque d'effets secondaires et de décès dus au Covid dans la période allant de la 1ère piqûre à 14 jours après la seconde. Et surtout ce dernier est assez significatif, comme le montrent les données. Dans la somme de tous les groupes d'âge, c'est un nombre considérable de 88 cas dans les semaines de 38 à 41.

On a vacciné 750 794 personnes avec la première dose et 630 825 personnes avec la deuxième dose entre le 20 septembre (début de la semaine 38) et le 17 octobre (fin de la semaine 41), soit un total de 1 381 619 vaccinations. Ainsi, pour 100 000 vaccinations, il y a eu 6,4 décès pour 100 000 vaccinés entre la 1ère piqûre et la 2ème dose plus 14 jours (88/1 381 619*100 000).

Et dans cette combinaison, il y a également une augmentation du risque pour les personnes vaccinées :

Le résultat final est donc que nous avons une efficacité négative non seulement en matière d'infections, mais aussi d'hospitalisations et de décès.

Limites

Ces considérations et calculs sont basés sur l'évaluation de la base de données des Pays-Bas pour les effets secondaires. Celle-ci a fait l'objet de critiques lorsque l'étude a été retirée après sa publication initiale, car les données ne concernaient que des cas suspects et non confirmés. La base de données néerlandaise a été utilisée parce qu'elle contenait le plus grand nombre de cas de tous les pays de l'UE. Toutefois, ces bases de données font l'objet d'une sous-déclaration massive, que l'association pharmaceutique autrichienne Pharmig a estimée à 6% dans un communiqué de presse.

Dans une évaluation récente de l'auteur invité, le Dr Andreas Hoppe (membre de dieBasis), les chiffres de l'étude Walach/Klement/Aukema sont confirmés, dans certains cas nous voyons même des chiffres considérablement plus élevés.

Les conditions en Angleterre ne seront guère différentes de celles de l'Espace économique européen.

La formation de la valeur moyenne sur les groupes d'âge a été nécessaire parce qu'aucune répartition sur ces groupes d'âge n'est disponible pour les effets secondaires. Je n'ai pas connaissance d'une répartition par âge pour les effets secondaires. Soit dit en passant, c'est exactement l'inverse de ce qui se passe pour les décès - les jeunes sont plus touchés que les personnes âgées.

Pièce jointe

 COVID-19 Rapport de surveillance des vaccins Semaine 42

Do Data from England Show Negative Overall Vaccine Efficacy?


Since November, there have been discussions about the actual efficacy of the GM drugs from BioNTech/Pfizer, Moderna, AstraZeneca and Johnson&Johnson. Pfizer had launched a PR campaign in November 2020 to prove unusually high efficacy.

Side Effects and Death Traps Are Higher in Vaccinated Individuals

Doubts had already emerged in the review, which are confirmed by real-world experience. Recent data from England now show that over 30 years, the probability of infection is higher in vaccinated individuals, and for hospitalizations and deaths, the relative risk rate including side effects and death traps before reaching day 14 after dose 2 is over 40% higher than in unvaccinated individuals.

The bar for vaccine efficacy was set very high with Pfizer’s November 18, 2020 press release claiming, “Primary efficacy analysis shows BNT162b2 is 95% effective against COVID-19.”

However, in an article in the prestigious British Medical Journal, co-editor Peter Doshi complains, as reported, about the lack of important data and a number of ambiguities and contradictions. He discovered some 4000 cases of subjects who were prematurely excluded from the study. He notes:

“A rough estimate of the vaccine’s efficacy against the development of covid 19 symptoms, with or without a positive PCR test result, would be a relative risk reduction of 19% – well below the 50% efficacy threshold set by regulators for approval. Even after subtracting cases that occurred within 7 days of vaccination (409 with Pfizer vaccine vs. 287 with placebo), which should include the majority of symptoms due to short-term vaccine reactogenicity, vaccine efficacy remains low: 29%.”

19 to 29 percent is somewhat less than claimed and only slightly more useful as a vaccine. Since then, many more studies have appeared from the manufacturers and from government agencies (e.g., AGES or UKHSA) claiming efficacy in the neighborhood of 80 to 95 percent.

 

Efficacy from the Point of View of the Vaccinated Person

The trick is that the efficacy is calculated only from a fixed point in time, namely 14 days after the second dose. And the trick is further that the initial claim that the vaccination protects against infection is no longer maintained. But against severe courses and death the effectiveness is supposed to be still very high.

From the point of view of the vaccinated person, however, an overall view is relevant. It is of little use to me if I am hospitalized or even die because of side effects before day 14 after the second vaccination. If I am to decide for or against a vaccination, it makes sense to take an overall view of the effectiveness from the first sting. Side effects increase the relative risk rate. In the Pfizer study, vaccination was shown to weaken the immune system by reducing the number of lymphocytes, thereby increasing the risk of infections with a severe course.

All this can be seen in the latest edition of the “COVID-19 vaccine surveillance report” from week 42 of the UK Health Security Agency (UKHSA) where Covid-19 cases were recorded by vaccination status for weeks 38 to 41. (See Attachment at End)

In this regard, I have already reported that the data show a negative risk reduction against infection for all ages 30 and older, i.e., vaccinated people are more likely to be infected than unvaccinated people. Here to see how that translates into relative risk reduction (RRR) and absolute risk reduction (ARR) for vaccinated:

Table 3 of the UKHSA Report shows the number of hospital admissions. The two right columns show the cases per 100,000 vaccinated and unvaccinated, respectively:

From this, the RRR can be calculated again:

The mean value was weighted by the respective number of persons in the age group according to ONS.

But from the point of view of the vaccinated person, the influence of side effects on the risk rate must also be taken into account. The side effects and deaths identified in the study by Prof. Harald Walach, Rainer Klement and Dutch data analyst Wouter Aukema are included below.

 

The number of cases in which adverse reactions occurred was determined in the study to be 700 per 100,000 vaccinations, of which 16 were severe, and the number of fatal adverse reactions was 4.11/100,000 vaccinations. Since almost everyone vaccinated, with the exception of Johnson&Johnson which was only marginally applied, was vaccinated twice, these rates should be doubled. Here first is the overall RRR for hospitalizations including adverse events:

I have not considered here the reduction in efficacy due to the cases of hospitalization after 1st sting and before dose 2 plus 14 days. Nevertheless, there is already a worsening of the overall risk compared with the unvaccinated, so that vaccination actually increases the risk of hospitalization.

Table 4 below shows the number of deaths depending on vaccination status. The two right columns show the cases per 100,000 vaccinated and unvaccinated, respectively:

From this, the RRR are again calculated as follows:

The column Before D2+14 contains the deaths after dose 1 from Table 4.

In the real risk for the vaccinated versus not vaccinating, the risk of side effects and deaths from Covid in the period from the 1st sting to 14 days after the second must be included. And especially last is quite significant, as shown by the data. In the sum of all age groups, this is a considerable 88 cases in the weeks to 38 to 41.

Vaccinated 750,794 persons with the first dose and 630,825 persons with the second dose in the period from Sept. 20 (start of week 38) and Oct. 17 (end of week 41), for a total of 1,381,619 vaccinations. So per 100,000 vaccinations, there were 6.4 deaths per 100,000 vaccinees between the 1st sting and dose 2 plus 14 days (88/1,381,619*100,000).

And in this combination, there is also an increase in risk for vaccinated persons:

So, the bottom line is that we have a negative efficacy not only in infections, but also in hospitalizations and deaths.

Limitations

These considerations and calculations are based on the evaluation of the database of the Netherlands for the side effects. There was criticism of this when the study was withdrawn after initial publication, because the data were only suspected cases but not confirmed. The Dutch database was used because it had the highest number of cases of any EU country. However, there is massive underreporting in these databases, which the Austrian pharmaceutical association Pharmig estimated at 6% in a news release.

In a recent evaluation by guest author Dr. Andreas Hoppe (member of dieBasis) the figures of the Walach/Klement/Aukema study are confirmed, in some cases we even see considerably higher figures.

The conditions in England will hardly differ from those in the European Economic Area.

The formation of the mean value over the age groups was necessary because no breakdown to these age groups is available for the side effects. I am not aware of any age distribution for the side effects. Incidentally, this is exactly the reverse of that for deaths – younger people are more affected than older people.

Attachment

 COVID-19 Vaccine Surveillance Report Week 42