La télévision d'État canadienne s'est-elle excusée d'avoir diffusé des images de Dummy pour montrer que les hôpitaux étaient occupés avec COVID ?


CBC a utilisé des images de formation hospitalière COVID d'un mannequin dans une unité de soins intensifs sur un ventilateur dans un segment d'information vidéo pour mettre en évidence la situation COVID dans les hôpitaux de l'Alberta.

L'utilisation de ces images était inappropriée

La Canadian Broadcasting Corporation (CBC) a admis avoir utilisé des séquences de formation hospitalière COVID montrant un mannequin dans une unité de soins intensifs sous ventilateur dans un segment d'information vidéo pour souligner la situation COVID dans les hôpitaux de l'Alberta.

Après que de nombreuses personnes aient signalé sur les médias sociaux que le mannequin de l'unité de soins intensifs était suspect, CBC Edmonton a déclaré la semaine dernière qu'il avait été utilisé par erreur.

"Plus tôt en octobre, nous avons diffusé deux reportages sur ce à quoi les patients peuvent s'attendre dans une unité de soins intensifs d'un hôpital pendant la crise du COVID et sur la pression exercée sur le personnel infirmier. Nous avons tourné des séquences pour ces reportages dans deux centres de formation d'Edmonton qui montraient des mannequins dans des lits et un cadre hospitalier d'apparence réaliste en raison de restrictions", a écrit CBC Edmonton. "Malheureusement, certaines de ces mêmes séquences ont ensuite été utilisées dans un autre reportage sur les projections et la modélisation du COVID la semaine dernière. L'utilisation de ces images en dehors du contexte des installations de formation était inappropriée et nous nous excusons pour cette erreur de jugement. L'histoire a été corrigée."

Les excuses de CBC Edmonton ont été présentées presque une semaine après la diffusion d'un reportage montrant le mannequin.

Le 2 octobre, un reportage de la CBC a montré des images d'un mannequin dans l'unité de soins intensifs. La CBC a déclaré que certaines des images montrées ont été filmées en septembre dans des installations de formation des étudiants du Northern Alberta Institute of Technology et de l'Université MacEwan.

D'autres parties de la séquence ont été fournies à CBC par les services de santé de l'Alberta (AHS).

Après la diffusion du reportage de CBC Edmonton, de nombreuses personnes ont rapidement utilisé les médias sociaux pour souligner le fait évident que la personne dans l'unité de soins intensifs n'était pas réelle, mais un mannequin.

"Les 1er et 2 octobre, CBC Edmonton a publié deux reportages décrivant les réalités d'un service de soins intensifs et la pression exercée sur le personnel infirmier. Dans l'impossibilité d'amener nos caméras dans un service de soins intensifs d'un hôpital, nous avons tourné des images dans deux centres de formation qui ont ensuite été utilisées à des fins d'illustration", a écrit un porte-parole de CBC. "Dans l'article du 1er octobre, qui a ensuite été publié sur notre site Web ici, il n'était pas clairement indiqué qu'il s'agissait de séquences de formation, alors que cela aurait dû être le cas. Nous avons depuis clarifié ce point."

Les médecins contredisent les affirmations selon lesquelles les hôpitaux sont surpeuplés

Malheureusement, certaines de ces séquences ont été réutilisées dans un autre reportage sur les projections de COVID pour l'Alberta, diffusé le 7 octobre lors de nos journaux télévisés de 18 et 23 heures."

La semaine dernière, le médecin en chef de l'Alberta, le Dr Deena Hinshaw, a dû s'excuser pour avoir déclaré à tort qu'un enfant de 14 ans était mort du COVID alors qu'il était en fait décédé d'un cancer du cerveau en phase terminale de stade quatre.

Cette décision a été prise après que la sœur de l'adolescent décédé, Simone Spitzer, ait critiqué les médias locaux pour avoir rapporté sa mort comme une "fausse nouvelle".

 

"L'enfant de 14 ans sur l'article est mon frère. Il est mort d'un cancer du cerveau de stade 4, pas du covid", a écrit M. Spitzer dans un post Facebook mardi.

Certains médecins albertains s'opposent à l'idée d'une surcharge des hôpitaux.

Un médecin de l'Alberta s'est récemment exprimé sur les innombrables effets secondaires du vaccin COVID dont il a été le témoin direct. Le Dr Daniel Nagase s'est dit "choqué" par la façon dont ses patients atteints du COVID étaient traités dans un hôpital de l'Alberta.

Les injections de COVID-19 approuvées pour une utilisation d'urgence au Canada, y compris le vaccin Pfizer destiné aux personnes âgées de 12 ans et plus, sont toutes liées à des cellules provenant de bébés avortés. Les quatre ont également été associés à des effets secondaires graves tels que des caillots sanguins, des éruptions cutanées, des fausses couches et même des crises cardiaques chez des hommes jeunes et en bonne santé.

Did Canada’s State TV apologize for airing footage of Dummy to show Hospitals busy with COVID?


CBC used COVID hospital training footage of a mannequin in an ICU on a ventilator in a video news segment to highlight the COVID situation in Alberta hospitals.

The use of these Images was Inappropriate

The Canadian Broadcasting Corporation (CBC) has admitted it used COVID hospital training footage of a mannequin in an ICU on a ventilator in a video news segment to highlight the COVID situation in Alberta hospitals.

After many pointed out the ICU dummy on social media as being suspicious, CBC Edmonton last week said it was used in error.

“Earlier in October, we aired two stories on what patients can expect in a hospital ICU during the COVID crisis and the strain on nursing staff. We shot footage for these stories at two Edmonton training facilities that showed mannequins in beds and a realistic-looking hospital setting due to restrictions,” wrote CBC Edmonton. “Unfortunately, some of that same footage was then used in a different story about COVID projections and modelling last week. Using those images outside the context of the training facilities was inappropriate and we apologize for the error in judgement. The story has been corrected.”

The apology from CBC Edmonton came almost a week after a news segment aired showing the dummy.

An October 2 CBC news report showed images of a mannequin in the ICU. The CBC said some of the footage shown was filmed in September at student training facilities at the Northern Alberta Institute of Technology and MacEwan University.

Other parts of the footage were provided to CBC by Alberta Health Services (AHS).

After the CBC Edmonton news price aired, many quickly took to social media to call out the obvious fact that the person in the ICU was not real, but a dummy.

“On October 1st and 2nd, CBC Edmonton ran two stories describing the realities of being in an ICU ward and the strain on nursing staff. Unable to bring our cameras into a hospital ICU ward, we shot footage at two training facilities which were then used for illustrative purposes,” wrote a CBC spokesperson. “In the October 1 story, which was then posted to our website here, it was not clearly identified as training footage, and it should have been. We have since clarified that.”

Doctors Contradict Claims that Hospitals Are Overcrowded

Regrettably, some of this same footage was used again in a different story about COVID projections for Alberta that aired on October 7 during our 6 and 11 pm newscasts.”

Last week, Alberta’s Chief Medical Officer Dr. Deena Hinshaw was forced to apologize for incorrectly saying a 14-year-old died of COVID when in fact he died of terminal stage four brain cancer.

This came after the sister of the 14-year-old who died, Simone Spitzer, blasted the local media for reporting his death as “fake news.”

 

“The 14-year-old on the article is my brother. He died from stage 4 brain cancer, not from covid,” wrote Spitzer in a Facebook post-Tuesday.

The narrative of overrun hospitals has been countered by some Alberta doctors.

An Alberta doctor recently spoke out stating the countless COVID jab side effects she has witnessed first-hand. Dr. Daniel Nagase said it “shocked” him at how his COVID patients were being treated in an Alberta hospital.

The COVID-19 injections approved for emergency use in Canada, including the Pfizer jab for ages 12 and up, all have connections to cells derived from aborted babies. All four have also been associated with severe side effects such as blood clots, rashes, miscarriages, and even heart attacks in young, healthy men.